Les billets d’avion sont déjà achetés !
Il faut s’y prendre assez tôt car les vols pour le Groenland sont limités en nombre de passagers (les avions sont plutôt petits).
Par la suite, très souvent, les agences de voyage réservent beaucoup de places et il n’en reste plus pour les voyageurs individuels.
Islande |
Hallgrímskirkja, église luthérienne située au centre de Reykjavik |
Nous passerons par l'Islande.
L’autre possibilité étant de passer par Copenhague, avec Air Greenland (pour cette compagnie réservez en début d'année, les prix baissent pour certaines dates).
Arrivée sur la côte est du Groenland |
Aller : Vol Genève - Keflavik (aéroport international à 40 km de Reykjavik) direct, avec Icelandair, le 15 juillet 2014 ;
puis vol Reykjavik (aéroport local) – Ilulissat, avec Air Iceland, le lendemain.
Retour: départ le 15 août 2014 d’Ilulissat, une nuit à Reykjavik, et retour à Genève le lendemain
Il est possible de réserver sur ces deux compagnies, directement par internet, des suppléments de bagages avec des tarifs moindres que ceux qu’on paye à l’aéroport.
Ceci permet également d’être plus tranquille que le surplus de matériel pourra être embarqué dans l’avion.
Nous avons donc réservé au total pour 55 kg de matériel chacun.
30 kg pour le matériel kayak (kayaks, combis étanches, pagaies, gilets, jupes…)
25 kg pour les bagages (habits, matériel de camping, de cuisine…).
Aéroport d'Ilulissat
Pour ce qui concerne la nourriture nous avons prévu de l’acheter sur place (sauf quelques rations d’expédition déshydratées en réserve que nous emporterons avec nous).
Les supermarchés d’Ilulissat sont très grands et très modernes et disposent de tout ce dont on peut avoir besoin, même si les prix sont relativement élevés (ça évite de tout devoir transporter).
Nous avons prévu de passer 2 jours à Ilulissat avant le départ de l’expédition kayak pour faire nos courses et préparer les rations quotidiennes, emballées individuellement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire